Lire et voir H. de Lantivy "Une prothèse pour Compostelle"
En 1987, la vie d'Hervé de Lantivy est bouleversée par un accident de moto qui entraîne des hospitalisations en série. À la dix-septième opération, en novembre 2018, il demande l'amputation de la jambe gauche. C'est alors qu'il se dit: « Si je marche à nouveau, j'irai à Compostelle.» Le 8 mars 2021, il part de Sainte-Anne d'Auray vers Saint-Jacques-de-Compostelle, avec deux béquilles et une prothèse de jambe : soit 1920 kilomètres en trois mois de marche. Des membres de la délégation du Morbihan l'ont accompagné sur la première étape. Beaucoup ont suivi son périple sur sa page Facebook.
Cette aventure, à la fois physique et spirituelle, lui permettra de se retrouver seul face à lui-même et de faire le point sur sa vie, tout en montrant qu'une personne en situation de handicap peut aller jusqu'au bout de ses rêves.
(édition Salvator)
Hervé est parti de Rome, le 2 avril et marche en direction de Saint-Jacques. Le 12 juin, il a franchi le "Pont du Diable" près de Saint-Guilhem-le-Désert. Le livre "Une prothèse pour Compostelle" (édition Salvator) est disponible auprès des éditions Salvator, à la FNAC et dans les libraries.
|