Gavre-maison-foret.jpg

Gaelle de la Brosse vient de publier son dernier livre "A Compostelle, Hommage au chemin de saint Jacques".

34 personnalités ayant effectué ce pèlerinage partagent leur expérience avec enthousiasme. Chacune offre ici un texte inédit, s'exprimant dans le genre littéraire qu'elle a choisi (récit, abécédaire, lettre, nouvelle, poésie, pièce de théâtre, etc.). Ces émouvants témoignages, pleins de tendresse et d'humour, parlent de liberté, de partage, de fraternité et de joie retrouvée.

Nos amis et pèlerins bretons , Hervé Bellec, Patrick Huchet, Yvon Boëlle, font partie des 34 personnalités partageant leur expérience dans ce nouvel ouvrage.

"A Compostelle, Hommage au chemin de saint Jacques", est publié aux éditions Salvator.

Les droits d'auteur de ce livre sont reversés à l'association SEUIL dont nous avions reçu le Président Bernard OLLIVIER à l'Assemblée Générale 2019 de Fouesnant.

Inauguration du chemin de Lorient

Un nouveau départ sur les chemins bretons vers-Saint-Jacques-de-Compostelle a été inauguré en présence de Lydie Le Pabic, adjointe à la Ville de Lorient (Morbihan), la sénatrice Muriel Jourda et du représentant de la Galice, ce lundi 8 août 2022.

Vous trouverez ci-après deux liens vers les articles de Ouest-France et du Télégramme :

Réunis autour de mêmes valeurs, de solidarité et d’humanisme,et d’un même objectif d’inclusion des personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) dans notre société, à tous âges de la vie, nous vous invitons à marcher dans les pas de Thierry du 11 Mars au 2 Avril 2023 pour une randonnée hors normes et riche d’expériences. Autistes sans frontières National et les associations ASF partenaires (Asperger Accueil Normandie, Autistes sans frontières 85, ASF79 Apprends-moi !) vous invitent à partager cet événement unique. Vous pourrez suivre Thierry tout au long de ce parcours de 639 kms de la Voie des Plantagenêts sur le célèbre Chemin de Compostelle, de la Charente-Maritime au Mont St Michel, cheminer à ses côtés et venir nous rencontrer.

Plus d'information sur le dossier de communication en téléchargment

L’Association Du Québec à Compostelle désire inviter ses partenaires européens à participer au traditionnel « Tour de l’Isle-aux-Coudres » qui aura lieu le 6 mai prochain.

Cette année nous en serons à la 21ième édition. Une île située dans le fleuve Saint-Laurent au large de la belle région de Charlevoix (à 92 kilomètres à l’est de Québec). Une marche de 23 kilomètres de niveau facile, dans un décor enchanteur qui constitue pour plusieurs un entraînement et un lieu d’échanges avant le départ pour Compostelle. L’activité réunit entre 700 et 1000 participants d’une année à l’autre.

Alors, pourquoi ne pas vous joindre au groupe et peut-être même prolonger votre séjour tout en profitant de l’accueil légendaire des « cousins québécois ».

L’activité vous est offerte gratuitement.

Plus de renseignements dans l'invitation ci-jointe en téléchargement.